20110525

L’humour venu du nord

protestacion del nòrd gas de sistre

La nation du nord lance une guerre parallèle contre l’industrie du parfum occitan.

Occitània es la multinacionala del perfum (L'Occitane), Graça es l'endreit que se fabrica lo mai de perfum ; un mercat es a mand de se duèrbe...

Un gèst contra lo productivisme e las consomacion en sovbrepès, la solucion parisenca : arrestatz de lavar lo còrs vòstre...

La solution babare de la nation du nord est claire : arrêtez de vous laver.

-veire document ;-))

«ils sont fous ces Romains»... avec le système urbanistique qu’ils ont installé dans leur «sainte» capitale, ça va être créateur de virus, il va falloir créer une frontière non-naturelle entre la nation du nord et la nation du sud, entre Français et Occitans.

J’entends déjà certains républicanistes, anciens créateurs de frontières entre les peuples (Catalans et Basques), autant dire collaborateurs du système des castes royales ou républicaines en place, crier au séparatisme occitan (ce séparatisme qui pense se libérer en langue française). Mais qui a débuté ? Voilà l’affiche.

E la contre-affiche renforce le message.

protestacion del nòrd 2 gas de sistre

Arrêtez de vous laver, c’est une guerre ouverte contre Provence… Les militants du FN locaux vont-ils réagir ?

Dans la Napolitaine, la guerre des poubelles fabrique la polémique au niveau de l’État romain centraliste, que fera la guerre des parfums des barbares du nord, les vrais Français sont-ils vraiment prêt à ne plus se laver ?

Certaines mauvaises langues occitanes diront : an jà lo mètro que pudís, alara i a lo mièg-camin… per la campanha de l’audor la mai fòrta portada al Sénat.

Si non, je ne leur souhaite pas les essayes sur le thème de la recherche du gas o òli de sistre.