20110616

Questions pour les candidats en 2012

Bonjour
Adiussiatz,
Agur,
Bon Dia,


J'aimerai trouver lors de vos déplacements quelques réponses à ces questions (ça sera long, donc c'est bien d'en faire un paragraphe complet de vos interventions, interventions que j'espère suivre attentivement) :


1 / la tournée en France est-elle pour légitimer un accès au pouvoir d'une caste, qui peut même des fois être arrogante, avec comme instrument un parti ? Que faut-il faire de la partidocratie en démocratie ?


2 / Les gouvernants royaux ou républicains se ressemblent beaucoup en France, que faut-il en conclure ?


3 / Quelle est, selon vous, la différence entre démocratie et république ? Es-ce que la dimension impériale française est-elle la bonne dimension pour développer une démocratie ?


4 / Le pouvoir central s'est servi toujours sur les territoires conquis, de Dunkirk a Tamanraset... que je peux symboliser avec certaines chronique de Gérard Slama dans le Figaro ou sur France Culture. Il a toujours morcelé le territoire pour garder le système en place. Peut-on penser avoir un jour à bâtir des constitutions régionales pour arriver enfin à la démocratie et à ce que les peuples de France puissent voir une grandeur politique en France ?


5 / L'État centraliste français, et particulièrement son administration, n'est pas capable de bien gérer tous les territoires, toutes les envies des peuples de France, même avec une uniformisation linguistique militariste, que faut-il en conclure ?


6 / Quel est votre train de vie, est-il compatible au fait de vouloir représenter des peuples, un ensemble cohérents de citoyens, des nationalités sans État ?


7 / La diversité culturelle peut-elle se limiter à la multiplication des stéréotypes culturels jacobins ?


8 / Quand l'État français signera-t-il, et ratifiera-t-il, l'ensemble des articles de la Charte des Droits des enfants ?


9 / Quand la France respectera-t-elle ce qu'elle demande à la Turquie à propos de ces dites minorités ?

10 / Pourquoi votre parti jacobin refuse le débat sur le nucléaire ?


Merci de vos réponses,

(un mes aprèp ai pas agut cap responsa, es per aiçò que plaçi las questions sul net, per forçar los Internautas a reprendre las questions per aver responsas)