20110712

Fétichisme et nationalisme républicain français

Regardez cet article, il n’y a rien qui vous dérange ?

Fetichisme republican

Selon le rédacteur de La Croix, Simon Carbaud : « La bannière aurait servi lors de la Fête de la fédération en 1790, désormais célébrée tous les 14 juillet»

Ai-je raté quelque-chose ?

1791, «Fête nationale» non ? Et nous supportons la sémantique expansionniste parisienne depuis cette date, et cette décision de changer la sémantique. La tromperie politique dure depuis cette date et ce changement de sémantique, qui ne sont pas quelques mots que «désormais (l’on) célèbre tous les 14 juillet», en compagnie de musiques militaires et des cortèges de militaires financés par la République Française.

Et il y a bien une différence entre cette fédération qui n’a jamais été l’État centraliste français et la nation de 1791, qui se définit avec orgueil comme une imposition d’un national-expansionnisme français de couleur linguistique uniformisatrice, un bien-fait pour «le peuple», alors qu’il s’agit simplement d’une destruction de la diversité humaine imposée par la République, un directoire qui n’a jamais fini d’être un impérialisme.

Cette erreur d’un journaliste de La Croix trouve la source chez le maire qui confond légèrement les deux dates (1790/1791), une chose classique en fRANCE ? De l’ignorance dans les écoles de journalisme ?

C’est vrai que je n’avais jamais fait la différence, mais j’ai lu Cornelius Castoriadis, et tout à coup j’ai bien vu l’intérêt de différencier les deux moments, pour mieux comprendre comment les peuples de fRANCE se sont fait avoir.

J’attends avec intérêt le livre de Jean-Christophe Goddard, sur la nation allemande et Fichte pour mieux comprendre pourquoi ils ne se sont pas fait avoir… par ces beaux parleurs Français.

Je ne fête plus le 14 juillet, j’ai étudié la chose politiquement et historiquement ; ceci ne vient pas naturellement, car les outil d’intoxication national-expansionniste sont installé dans tous les instituts de formation et d’éducation républicaine, engagée clairement dans ce nationalisme; Je ne fête plus ce jour parce que c’est la «Fête Nationale», et  que la nation qu’elle est sensée remémorée la gloire, ne mérite en aucune manière cette glorification, et en plus ce n’est pas la mienne.

Le fétichisme républicain ne m’intéresse pas, et les défilés militaristes encore moins. Malheureusement, ce jour, je suis obligé de sortir du territoire républicain français pour ne plus supporter les brouhahas nationalistes républicains français ; c’est un jour de tristesse pour les peuples de fRANCE qui furent trompés par la république, et leurs fétichismes, leurs monuments militaristes, leurs programmes télévisuels et radiophoniques, mais aussi la presse provincialiste que nous supportons en Occitanie.

lunetas comentadas

Soi informat d’una iniciativa antinacional-expansionista francés (parisenc) a Marselha, se deuriá generalizar pertot en Occitània.

14 juillet Marselha

Autre moment de protestation contre le national-expansionnisme français, a Nissa.

e a Nissa l'an pas oblidat

E del costat d’un pòble sotmetut que sèm solidaris, mas un pòble despertat podèm listar Corsega …

Imatge d’actualitat per una commemoracion recenta :

republica de Paoli

C'était le 14 juillet 1755, Pasquale Paoli était élu Général de la Nation corse au suffrage universel…