Le dit Parti de Gauche se classe dans les partis européens les plus rétrogrades de l’histoire de la diversité linguistique, avec une note demandée et publiée en … octobre 2011. Ils se veulent l’équivalent de Die Linke en Allemagne, ils en sont bien loin !
Dins lo meteis camp que lo PP, lo Parti de Gauche pensa que cal pas donar los poders economics publics per las autoritats regionalas. Aiçò seriá un avantatge an neoliberalisme… o una expression ‘Parti de gauche’ de la conariá nacionalista francesa e republicana ?
Il faut rappeler que le Partido Popular aura reclasser toute la caste politique survivante du franquisme.
Parti de Gauche : l’esquerra es pas la votz del pòble, dels pòbles, es la votz de l’Estat centralizador, bonapartista, nacional-expansionista, nazional-comunista ?
Dans la liste du nationalisme français, un républicanisme, on pourra alors écrire : MRC (Chevènement), Parti de Gauche (Mélenchon), Front National (Familles Le Pen), Parti de la France (Gollnisch, Antony), Les Ligues (ex-Megret), quelques membres extrémistes de l’UMP (Myard, Fillon, Sarkozy, famille Debré, etc.), quelques membres extrémistes du Parti Socialiste (Valls, etc.), mais aussi quelques syndicalistes de l’UNSA, de la CGT, de FO, etc. Les militants du dit ‘Parti de Gauche’ sont donc en grande et bonne compagnie. Sont-ils encore fréquentables ?
Le dit ‘parti de gauche’ doit-il recevoir mon vote pour les prochaines élections ? Réponse : NON. Les alliés Front de gauche du Parti Communiste doivent-ils en prendre les conséquences ? La réponse est OUI. Attac qui est si prompt à trouver une voie politique au travers du Parti de Gauche doit-il prendre position ? La réponse est OUI. Ils sont des ‘copains’ encombrant. Toute alliance avec ce parti méritera une sanction politique dans les urnes.
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada