20120214

Montpellier Now ou le culture du drapeau et de l’ignorance linguistique

C’est la fRANCE !

Stupidité montpélliérenne, en langue impériale ; j'ai informé cet office de tourisme en langue occitane, d'un petit problème d'escroquerie d'un taxi d'aéroport entre la Gare et le parc d'exposition (40 €/20€ pour l'aller) ; il semble qu'ils soient incapables de savoir la différence entre occitan, catalan et espagnol. Voilà pourquoi il est assez difficile de penser que je vais remettre les pieds à Montpellier (entre autre, vue l’accumulation des stupidités), car l'estupiditat, l'ignorança e l'anglés son al poder a Montpelhièr, perdon Montpellier NOW. Gaitatz lo document recebut aqueste maitin !


Detalh : PARLI PAS ESPANHÒL.

 

nullitat montpelhierenca

 

Je ne sais pas comment s’effectue les recrutements dans les offices de tourisme mais j’ai grandement l’impression qu’il représente la crème de la stupidité linguistique en fRANCE. J’ai eu l’honneur de penser le contraire, et j’ai visité plus de 40 offices de tourisme en Occitanie, je n’en ai pas trouvé un pour récupérer l’autre !

Serait-ce le résultat simplement de mauvais recrutements, ou simplement de l’absence de savoir à la sortie des études républicaines françaises ?

En matière de qualité, je peux indiquer à ‘Qualité Tourisme Sud de France’, les officie du tourisme de Languedoc-Roussillon ne sont pas au niveau, mais ils ne sont pas les seuls, tous les offices de tourisme en Occitanie ont quelques-problèmes pour … saber lo país.