20130425

De l’ennemi de la gôch’ française

La gôch' française veut avoir un bel ennemi, un ennemi clair, pour avoir un programme qui ne sera pas appliqué, pas compliqué à comprendre (surtout), comme d'habitude inutile pour bâtir réellement une démocratie ; alors .... j'écris : si les autres partis n'étaient pas nationalistes, je voudrai bien penser que le danger politique est seulement là ! Cependant, les nationalistes sont déjà au pouvoir et depuis la Terreur sur la gestion de toutes nos lois. Pour mieux comprendre, lisez Cornelius Castoriadis «de la cité et des lois», puis Claude Duneton «parler Croquant».

Extrèma-dreita francesa

La technique est simple, elle fut employé par les conservateurs libéraux ou libertariens des EUAN : Il y a les blancs et les noirs, les sujets politiques sont blanc ou noir, il y a les bons (eux) et les mauvais (avec armes chimiques que l’on aura plus tard du mal a prouver ! mais baste).

Dons il y a les fascistes et les bons citoyens. Les noirs, ceux qui sont pas bons, et les bons, nous.

Caldrà un jorn n’acabar ambe aiçò : perqué ? Perqué Occitània ne creva d’aiçò de las estupiditats francesas. Los fascistas franceses son los meteisses que los nacionalistas expansionistas que fan article dins Marianne.