Je vais être macabre ; j’avertis tous les internautes, et toutes les internautes.
Ce matin en écoutant France Culture j’avais enfin l’impression qu’en face les stupidités de la caste parisienne, Gérard Slama en fait le symbole à lui tout seul, Frédéric Lurton n’a pas eu assez de temps pour répondre à la stupide chronique du chroniqueur du Figaro, ni aux précédentes. Gérard Slama est systématiquement à côté de la plaque avec sa chronique, et chaque matin, Frédéric Lurton aurait besoin de lui répondre mot à mot.
L’échange était utile pour les auditeurs et pas assez long, et pas simplement sur le thème culturel.
Il en va de même pour les pro-nucléaires, les nucléocrates. Jean-Michel Baylet avait-il raison de vouloir vendre les terres à peupliers pour installer la centrale nucléaire de Golfech ?
L’hebdomadaire Télérama explique que oui, c’est un argument utile à tout ceux qui n’auraient pas voulu gérer le problème financier des retraites, tel un ami à M.Jean-Michel Baylet, Nicolas Sarkozy. Dans cette caste-là, Messieurs, les gens de cette trempe se côtoient et échangent les arguments sur le nucléaire notamment, ce qui donne le point de vue durable sur le nucléaire au Parti Socialiste et au PRG, mais aussi dans toute la caste politique qui gouverne, du FN à LO.
Il est clair que, si Golfech, ou Blaye ou le Tricastin, ou Badalló, avait pété, cette caste-là aurait trouvé des ressources à gâcher dans les terres éloignées de Malte, St Hélène ou d’ailleurs… Îles Maurice ou Chili. L’hypocrisie politico-économique de cette caste est assez particulière, mais bien résumée en deux chiffres par l’entête du Canard Enchaîné de ce jour.
L’avantage du nucléaire réside donc dans un avantage caché, celui de réduire l’espérance de vie ; c’est bien clair que le «bon peuple» peut dormir tranquille, il n’a pas besoin de vivre trop longtemps, pour créer des problèmes dans la gestion des retraites…
Je comprends mieux, alors, pourquoi Nicolas Sarkozy, votre président, est pour le nucléaire, il aurait un dossier de moins à mal traiter.
Certains esprits chagrins pensent que la diminution de l’espérance de vie en Ukraïne (de 79 ans avant à 55 ans maintenant) est dû à passage de l’esprit de partidocratie soviétique à l’esprit d’entreprise et son libéralisme utopique ? C’est le point de vue de Gérard Slama.
Certains esprits chagrins pensent que la sécurité nucléaire n’était pas fiable avec le système soviétique et que le système libéral serait mieux ; Fukushima Dai-Ichi vient d’expliquer que la technocratie nucléaire, comme beaucoup de technocratie, est un danger pour l’humanité, la pensée sur sécuritaire nucléaire, comme sur le sécuritaire gendarmesque, ne résout pas le problème, c’est une absurdité de plus de cette caste au pouvoir : ferait-on l’économie de procès pour condamner ces esprits nucléocrates, une pensée contre l’humanité et des acteurs dangereux pour tous les peuples, l’occitan compris ?
Les actes cachés du nucléaire seront-ils assez forts pour modifier la pensée politique des peuples intoxiqués ? Je crains que non.
Je pense malheureusement que Frédéric Lurton et sa pensée feront de beaux jours pour leurs éditeurs, et les médias qui voudront bien le mettre en face Gérard Slama plus longtemps.
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada