Els retalls en sanitat i educació només provocaran morts i un creixement del fracàs escolar...
Les réductions des budgets dans le Principat de Catalogne ressemble fort à la rédaction des budgets orchestré par le gouvernement UMP-NC. L’argument est le manque d’argent pour les budgets sociaux. Cependant en Catalogne (sud), on pourra noter que l’argent qui manque pour la santé est souvent allé à Mardi pour des projets économiques qui n’ont eu que guère d’utilité pour les populations (aéroport ou ligne AVE sans client).
Ces rédactions CiU sont donc les conséquences d’une gestion qui ne veut pas déplaire à Madrid. Elles sont donc critiquées par tous les indépendantistes, et malheureusement elles auraient aussi été appliquées par un pouvoir PSC.
Les réductions de budget réclamées par l’UMP-NC, et gérées par la direction paritaire du système (syndicats ouvriers et patronaux), sont dus à une mauvais gestion du système centralisé. Mais le gouvernement UMP-NC et le système de gouvernance par les corporations ne sont pas sur le point de remettre en cause un système malfaisant, et donc de rendre le pouvoir aux régions.
1 / Es encara una pròba que lo catalan es perseguit al principat ? Las bulas son en lenga espanhòla...
2 / lo PP e Ciutadanos dèvon èstre content de veire que l’espanhòl es encara emplegat ambe un sistèma educatiu que el combat….
3 / lo PP dèu èstre content de veire que, a mai del Principat de Catalonha, quasiment totes los poders de dreita en Euròpa, an atacat lo sistèma de sentat, per l’ajudar a èstre privatizat. Es una caracteristica generala de las politicas de sentat del govèrn de dreita.
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada