Et les médias nous intoxiquent grandement chaque soir à 20 h sur TF1 ou France 2, avec des sondages.
Je me rappelle un candidat aux élections municipales dans un village de l’Agenais ; il avait mérité la place sur la liste socialiste pour être le fils de… La République pour héritage. Ce fils de famille n’était pas plus connu que son père pour les interventions dans la société civile de ce village ; son père était trop vieux pour se présenter, le fils faisait un bon suivi électoral et républicain français. Heureusement, le vote par liste que l’on sélectionne un à un, avec intervention des citoyens, a réglé ce problème «républicain français» ; les citoyens sont moins cons que la partidocratie les pense.
Comme le sang bleu, la partidocratie républicaine nous fabrique des candidats par héritage. Avec 1789, et malgré la propagande historique des écoles, nous n’avons pas changé de régime ; pourquoi ? Parce que le système français ne peut fonctionner d’une autre manière, c’est ontologique.
À se demander si les castes sorties des sciences politiques parisiennes ne prennent pas les citoyens de l’État aux «frontières naturelles», pour des cons.
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada